BoxeSur la route de Tokyo

La route dorée de Maïva Hamadouche vers les JO de Tokyo

La championne IBF des poids super-plumes, Maïva Hamadouche, a remporté ses trois combats, dimanche, lors d’un tournoi de préparation olympique à Crépy-en-Valois.

« Je suis contente, bien sûr, mais je veux être meilleure encore pour atteindre mes objectifs. » L’exigence. C’est ce qui caractérise Maïva Hamadouche. Championne IBF des super-plumes chez les professionnelles, la Française de trente ans a remporté tous ses combats (-60 kg) lors du tournoi de préparation olympique de Crépy-en-Valois, dans l’Oise.

Au points, Hamadouche à battu tour à tour l’Ukrainienne Okhrei, l’Espagnole Rodriguez et la Polonaise Rygielska. La native d’Albi, qui prendra part au tournoi de qualification olympique en mars prochain à Londres, sera de retour à l’entraînement en janvier, aux côtés de Tanguy Farrugia, son entraîneur. Elle pourrait défier en février à Séoul la championne WBA pro, Hyun Mi Choi.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer