HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial 2019 : L’équipe type de la compétition dévoilée

Au lendemain du premier sacre mondial des Pays-Bas d’Emmanuel Mayonnade, l’IHF a dévoilé l’équipe type de la compétition. Médaillée d’argent avec l’Espagne, Alexandrina Cabral-Barbosa, pensionnaire de la Ligue Butagaz Energie, a été désignée meilleure arrière gauche du Mondial.

L’équipe type du Mondial 2019.

Zoom sur Alexandrina Cabral-Barbosa (Nantes Atlantique Handball)

Meilleure arrière gauche de la compétition, quatrième meilleure marqueuse et médaillée d’argent avec l’Espagne, Alexandrina Cabral-Barbosa est la seule représentante de la Ligue Butagaz Energie dans l’équipe type du Mondial. La pensionnaire du Nantes Atlantique Handball a contribué à l’excellent parcours des Espagnoles au Japon, avec pas moins de 60 buts au marqués, dont 7 inscrits lors de la finale. À 33 ans, Cabral-Barbosa semble sur un petit nuage, elle qui a fait son retour sur la scène internationale et qui réalise un très bon début de saison avec le NAHB en LBE (54 buts en 11 matchs).


Photo à la Une : (@WWC)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer