TennisTennis : WTA

Un témoignage glaçant : « J’ai vaincu le cancer. Et je respire toujours »

Retraité du circuit WTA depuis 2018, Francesca Schiavone vient d’annoncer qu’elle avait vaincu le cancer. Une nouvelle touchante de la part de la vainqueure de Roland Garros en 2010, qu’elle a partagé sur ses réseaux sociaux.

C’est un monument du sport italien. Elle est la première joueuse de tennis de son pays à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem. Vainqueur de Roland Garros en 2010, Francesca Schiavone était une pure joueuse de terre battue. La Simona Halep italienne. Assez petite en taille (1m66), l’ancienne numéro 4 mondiale avait tiré sa révérence en 2018. Alors qu’elle avait un petit peu disparu de la circulation, l’Italienne de 39 ans vient d’annoncer avoir vaincu un cancer.

Cheveux courts et traits tirés, elle a affirmé : « Après un silence de sept mois, j’ai envie de partager avec vous ce qu’il m’arrive. J’ai suivi une chimiothérapie. Je me suis battue dans ce dur combat. Et je respire toujours. J’ai gagné cette bataille. Et maintenant je suis de retour. » Une nouvelle qui va forcément toucher le monde du tennis pour une joueuse appréciée sur le circuit. Francesca Schiavone avait même donné quelques conseils depuis sa retraite à Caroline Wozniacki.


Photo à la Une : (@Flickr)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer