Athlétisme

Athlétisme : À huit mois du début des Jeux Olympiques, Rénelle Lamote quitte son coach de toujours

Rénelle Lamote a pris une décision radicale. L’athlète française a décidé de se séparer de son entraîneur de toujours, Thierry Choffin, remplacé par Bruno Gajer et Gilles Garcia. L’objectif prioritaire de la Française est de ramener une médaille lors des prochains Jeux Olympiques.

C’est un changement important dans la vie d’athlète de Rénelle Lamote. La spécialiste du 800 mètres a fait un choix radical pour la suite de sa carrière. À huit mois des Jeux Olympiques de Tokyo, la triple vice-championne d’Europe du double tour de piste quitte Thierry Choffin, son entraîneur depuis plus de onze ans. L’athlète de 26 ans a expliqué son choix : « J’ai pris une décision importante récemment. Mon entraînement sera désormais planifié, en duo, par Gilles Garcia et Bruno GajerC’est un choix difficile mais je pense qu’il faut toujours suivre son instinct. »

Un choix qui convient aussi à son désormais ex-entraîneur, Thierry Choffin : « Les relations, au bout d’un moment, s’épuisent un peu comme dans un coupleOn peut concevoir que ça s’effrite. Il y avait des points de désaccord sur l’entraînement notamment. C’est la logique du sport. » Rénelle Lamote se concentre désormais sur les prochains Jeux Olympiques de Tokyo avec l’aide de ses deux nouveaux coachs : Gilles Garcia et Bruno Gajer. Une nouveauté qu’elle espère bénéfique pour la suite de sa carrière sachant qu’elle visera une médaille à Tokyo cet été.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer