BasketBasket : Coupe de France

Coupe de France : Toulouse crée l’exploit, Tarbes s’impose au finish

Les huitièmes de finale de la Coupe de France qui se sont tenus la semaine dernière ont tenu toutes leurs promesses. La magie de la Coupe a opéré avec l’exploit de Toulouse (LF2) qui s’est offert le scalp de Villeneuve d’Ascq pensionnaire de LFB. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce mercredi à 14h à Paris.

C’est l’exploit de ces huitièmes de finale de Coupe de France. Samedi, le Toulouse Metropole Basket, pensionnaire de LF2, a réalisé une superbe perf’ en faisant tomber Villeneuve d’Ascq (LFB) (71-67). Le petit poucet continue sa superbe aventure et attendra avec impatience le nom de son futur adversaire. Les autres rencontres ont également eu leur lot de suspense et de rebondissements. Tarbes a du s’arracher pour décrocher sa qualification et s’est imposé face à Nantes Rezé au bout des prolongations (86-82). La Roche Vendée a eu chaud face aux Flammes Carolo (80-79) alors que Landerneau a assumé son statut de favori face à l’USO Mondeville (67-48). Rendez-vous ce mercredi pour le tirage au sort des quarts de finale.

Les résultats complets :

Jeudi 12 décembre 2019 :

  • Mondeville (LF2) – Landerneau (LFB) : 48-67
  • Basket Landes (LFB) – Charnay (LFB) : 71-47

Samedi 14 décembre 2019 :

  • Toulouse (LF2) – Villeneuve d’Ascq (LFB) : 71-67
  • Tarbes (LFB) – Nantes-Rezé (LFB) : 86-82 a.p
  • Roche Vendée (LFB) – Charleville-Mézières (LFB) : 80-79

Photo à la Une : (@RVBC)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer