Ski-Glace

Coupe du Monde : Meilleur temps pour Holtmann sur la première manche de Courchevel

La Norvégienne Mina Fuerst Holtmann a réalisé le meilleur temps du géant de Courchevel ce mardi. Les favoris Tessa Worley (9e) et Mikaela Shiffrin (19e) ont raté leur entrée.

Pour la première manche du géant de Courchevel, Mina Fuerst Holtmann a crée la surprise en s’imposant devant les gros poissons de la descente alpine. A 24 ans, la Norvégienne confirme son très bon début de saison (4e à Sölden et 9e à Killington) et signe un superbe succès en Savoie. Elle a devancé de justesse les Italiennes Marta Bassino (à 0 »10) et Federica Brignone (à 0 »16).

Avec une légère retenue, Tessa Worley n’a pas forcé le destin lors de sa descente. Elle s’est contentée de se chauffer en vue des prochaines manches et a terminé neuvième à 0 »84. Un léger retard qu’elle pourrait combler dans quelques heures lors de la seconde manche (13h30). « Je suis partie avec des bonnes intentions mais je suis déçue de la deuxième section, Je ne m’impose pas et en plus, je fais une erreur en bas. C’est rageant  » a expliqué la Tricolore.


Photo à la Une : (@Dalbello.it)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer