FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le classement des buteuses et des passeuses à mi-saison

A l’issue d’une première partie de saison qui a tenu toutes ses promesses en D1 Arkema, c’est le moment de faire le point sur le classement des buteuses et des passeuses. La Norvégienne Ada Hegerberg caracole en tête avec quatorze unités, suivie par les internationales françaises Viviane Asseyi et Marie-Antoinette Katoto. Côté passeuse, l’Allemande Dzsenifer Marozsan impressionne avec déjà onze passe décisives.

Ada Hegerberg veut récupérer sa couronne

Battue l’an passé par Marie-Antoinette Katoto au classement des buteuses, Ada Hegerberg est bien partie pour récupérer sa couronne. Avec quatorze réalisations, la Norvégienne compte cinq longueurs d’avance sur ses trois poursuivantes, Katoto, Asseyi, et Shaw. Joueuse phare des Girondines de Bordeaux, Viviane Asseyi avait exprimé en début de saison son souhait de faire mieux que l’an passé au niveau de ses statistiques. C’est déjà fait, avec neuf pions en douze matchs, un de plus que la saison dernière.

Autre joueuse du club au scapulaire présente en haut du classement, Khadija Shaw. La Jamaicaine surnommée Bunny n’a eu besoin d’aucun temps d’adaptation à la D1 Arkema. Avec déjà neuf buts, la puissante attaquante bordelaise est l’une des belles surprises de cette saison en D1F, et n’a pas fini de faire trembler les défenses adverses. La pépite du PSG Marie-Antoinette Katoto complète ce trio de poursuivantes et devra cravacher pour conserver son titre de meilleure buteuse.

Dzsenifer Marozsan sur une autre planète

Depuis le début de la saison, Dzsenifer Marozsan et l’une des meilleures joueuses de l’Olympique Lyonnais, si ce n’est la meilleure. Toujours au top niveau, l’Allemande a régalé depuis septembre et a illuminé les rencontres de son talent. Onze passe décisives et sept buts, la maestro de l’OL réalise quasiment deux gestes décisifs par rencontre. Fort. On retrouve en deuxième position l’internationale danoise du PSG Nadia Nadim. Kadidiatou Diani complète le podium et a également été très en vue depuis la reprise (8 buts et 5 passes décisives).


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer