HandballSur la route de Tokyo

Handball : Les groupes du TQO dévoilés

Deux jours après la finale du Mondial remportée par les Pays-Bas, les groupes du Tournoi de Qualification Olympique pour les prochains Jeux Olympiques ont été dévoilés. Seuls les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les JO de Tokyo 2020.

Six pays sont déjà certains d’êtres à Tokyo cet été : La France, les Pays-Bas, le Japon, l’Angola, la Corée du Sud et le Brésil. Ils restent donc six tickets à distribuer parmi les douze équipes qui participeront au TQO prévu du 20 au 22 mars prochain.

Dans le groupe A, on retrouve l’Espagne, finaliste du dernier Mondial, la Suède, le Sénégal et l’Argentine. Les deux premiers cités sont les favoris de cette première poule. La Russie, la Serbie, la Chine et la Hongrie seront opposés dans le groupe B. Les Russes semblent un cran au dessus de ces sélections alors que les Serbes et les Hongroises devraient se jouer le dernier ticket de ce groupe.

Enfin, dans le groupe C de ce TQO pour Tokyo, la Norvège, le Monténégro, la Roumanie et la Corée du Nord en découdront. Il s’agit clairement de la poule de la mort parmi les trois groupes du prochain TQO. À noter que des sélections comme le Danemark ou l’Allemagne sont déjà certaines de ne pas être présentes aux prochains Jeux Olympiques malgré un dernier Mondial plutôt réussi.


Photo à la Une : (@Handballforbundet Twitter)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer