HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : Constance Mauny prolonge avec le Brest Bretagne Handball

Après avoir prolongé Sandra Toft et Ana Gros, le Brest Bretagne Handball a décidé de renouveler le contrat de Constance Mauny. L’ailière gauche de 21 ans est désormais liée au club breton jusqu’en 2022. Voici les réactions des principaux intéressés qui se sont confiés sur le site officiel du BBH.

Constance Mauny, ailière gauche du Brest Bretagne Handball

« Le BBH est un club qui va me permettre de continuer à progresser, je sais que j’ai encore une grosse marge. Ici, avec la structure qu’il y a et le staff, ça facilitera les choses. Cette signature ça va aussi dans le sens de l’équipe qui sera presque la même la saison prochaine. On sent que la mayonnaise prend et ça donne envie de rester. C’est un gros club qui reste « petit » en même temps, on sait qu’il y a encore une marge de progression. Le BBH va dans le bon sens pour atteindre le top niveau européen. Il y a beaucoup de personnes au club, des fois c’est même compliqué de connaître tout le monde. Mais il y a une bonne ambiance donc on voit des gens heureux d’être là. »

Laurent Bezeau, entraîneur du BBH

« Ça fait partie des leitmotivs cette année, on essaye de stabiliser et de garder les filles avec qui ont a envie de travailler et qui ont un bon état d’esprit. Avec eux, l’avenir sera plus grand. Constance a du talent et une marge de progression importante. Elle n’a que 21 ans et on a envie de s’inscrire dans la durée avec elle. Elle peut progresser dans tous les secteurs. Elle peut être extraordinaire aux tirs mais aussi rater tout ce qu’elle veut, elle doit donc stabiliser ses performances. Défensivement, elle doit être capable d’être plus juste et plus dure mais comme elle est intelligente, elle y arrivera. »


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer