Ski-Glace

Tessa Worley : « C’est une mauvaise course »

La Française Tessa Worley, qui évoluait à domicile, a terminé onzième de la manche de Coupe du monde de géant de Courchevel, remportée par l’Italienne Federica Brignone.

« Je suis très déçue. C’est une mauvaise course, clairement. Je n’ai pas su m’adapter aux conditions. En première manche, j’avais déjà des indices. J’étais allée contre cette neige qui demande de la douceur et de la glisse. C’est une neige « morte », on a peu de réaction à nos appuis. J’avais l’impression de m’écraser sur la neige, je ne filais pas dans la pente et donc je manquais de vitesse. L’envie de bien faire, en étant à la maison, a rendu mon ski un peu trop dur et ça n’était pas la solution. En deuxième manche, j’ai voulu être agressive et ça n’a pas fonctionné non plus. Une 11e place, ça ne reflète pas du tout mes objectifs. Le jeu reste ouvert en géant cette saison, il y a de nombreuses filles qui peuvent sortir de grosses manches, derrière Federica Brignone on a eu des surprises. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer