TennisTennis : WTA

WTA : La sortie très remarquée de Serena Williams sur l’égalité des salaires hommes – femmes

Dans les colonnes de Tennis World, l’ex numéro un mondial Serena Williams s’est exprimée sur l’égalité des gains des hommes et des femmes sur les principaux tournois de tennis. L’Américaine n’y est pas allée de main morte, c’est le moins que l’on puisse dire.

C’est ce qu’on appelle ne pas mâcher ses mots. Et c’est un euphémisme. Dans un entretien accordé à Tennis World, Serena Williams a justifié l’égalité des primes reversées aux joueurs et aux joueuses lors des tournois qui combinent la WTA et l’ATP. Avec un franc-parler qui la caractérise si bien, l’Américaine a fait une sortie plus que remarquée qui a provoqué de nombreuses réactions.

« Je pense que nous méritons tous de gagner la même chose. Je mérite d’être payée le même montant que les hommes. Je ne mérite pas moins pour le simple fait d’avoir des seins et pas eux, assure l’ancienne numéro 1 mondiale. J’ai consacré ma vie entière à être une athlète de haut niveau, alors ils ne devraient pas me payer moins par rapport à mon sexe. »


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer