Ski-Glace

Coupe du monde : Mikaela Shiffrin pourrait manquer Val d’Isère

En difficulté mardi lors de la manche de Courchevel, l’Américaine Mikaela Shiffrin a annoncé qu’elle ne prendra pas part à la première descente d’entraînement de Val d’Isère, prévue jeudi, et qu’elle pourrait ne pas participer aux courses ce week-end.

« Je fonctionne toujours au jour le jour et ce qui s’est passé hier (mardi) m’a conduit à réévaluer les prochaines semaines, avance Shiffrin. Je vais prendre une petite pause et manquer l’entraînement de demain (jeudi) à Val d’Isère. On verra ensuite. » Méconnaissable à Courchevel, avec une dix-septième place à l’issue du géant, loin de ses performances habituelles, l’Américaine, actuelle leader du classement de la Coupe du monde, a annoncé sur son compte Twitter qu’elle pourrait ne pas participer aux courses, ce week-end à Val d’Isère.

Déjà assurée de ne pas prendre part à la première descente d’entraînement ce jeudi, Mikaela Shiffrin se laisse encore le temps de la réflexion pour la descente samedi et le combiné dimanche. Elle pourrait se contenter de faire son retour à la compétition les 28-29 décembre à Lienz (Autriche), avec un géant et un slalom au programme.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer