HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Nodjialem Myaro : « Nous nous sommes régalés devant le Mondial. Je suis fière de voir que de tels talents évoluent en France »

La Ligue Butagaz Energie reprendra ses droits le 29 décembre prochain. Après le Mondial au Japon et avant le début de la phase retour de LBE, Nodjialem Myaro, présidente de la Ligue Féminine de Handball a souhaité s’exprimer. Morceaux choisis.

« Nous avons hâte de retrouver le championnat de Ligue Butagaz Énergie le dimanche 29 décembre prochain. Même si nous nous sommes régalés devant notre télévision lors du Mondial organisé au Japon, d’autant plus que nous avons pu encourager de nombreux protagonistes du championnat de France, tout le monde attend avec impatience la reprise. Je tenais d’ailleurs à féliciter l’ensemble des représentants du championnat de France qualifiés pour ce Mondial et bien évidemment avant tout, l’entraîneur de Metz, Emmanuel Mayonnade et la joueuse de Toulon St-Cyr Jessy Kramer pour leurs médailles d’Or, sans oublier les Espagnoles de Nantes et Besançon pour leurs médailles d’Argent.

Je suis fière de voir que de tels talents évoluent en France. Outre le fait que la LBE réussisse à conserver la majorité des internationales françaises dans l’Hexagone, le fait d’attirer autant de joueuses de différentes cultures et pays est une preuve évidente de la qualité de notre championnat et de la formation apportée. Même si nous travaillons encore et toujours pour faire progresser la Ligue Féminine de Handball, tous les chiffres évoqués ci-dessus ne peuvent que me conforter dans les efforts que nous fournissons avec nos clubs et nos partenaires. Une pensée aussi pour le duo Charlotte et Julie Bonaventura, qui a arbitré 9 matchs de la compétition dont la finale. Encore bravo à tous et vivement le 29 décembre prochain que ce soit dans les salles ou devant Sport en France ! »


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer