BasketBasket : Coupe de France

Coupe de France (F) : Les plateaux des quarts et demi-finale

Mercredi, Jean-Pierre Siutat a effectué le tirage au sort des quarts de finales de la Coupe de France de basket Féminine. Ces rencontres se dérouleront sur un week-end à l’occasion de deux plateaux organisés à Vannes et à Clermont-Ferrand.

Les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France connaissent leur programme. Les 15 et 16 février prochain, un week-end décisif les attend avec la programmation des quarts et des demi-finales.

Samedi, à Clermont-Ferrand, le petit poucet toulousain sera opposé au tenant du titre berruyer (17h00). Le vainqueur de cette rencontre devra affronter Tarbes ou Landerneau (20h00). Dès le lendemain, à 15h30, suivront les demi-finales de la Coupe de France.

Dans l’autre plateau de la Coupe, à Vannes, le RVBC aura la lourde tâche de se frotter au LDLC ASVEL Féminin (17h00). Lattes-Montpellier et Basket Landes complètent le plateau breton. Là aussi, la demi se déroulera dimanche 16 février.

Les équipes vainqueurs de ces plateaux seront qualifiées pour la grande finale qui se déroulera à Paris le samedi 25 avril 2020 à l’AccorHotels Arena.


Photo à la Une : (@TBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer