BasketBasket : Eurocoupe

Eurocoupe Féminine : La Roche Vendée arrache le succès à Istanbul

En déplacement en Turquie pour affronter le Besiktas, le RVBC a réussi une belle opération en remportant le match aller des 32ème de finale de l’Eurocoupe (79-83).

Ce fût difficile mais la victoire est au bout pour la Roche Vendée Basket. Reversées en 32ème de finale après leur deuxième place en poule, les Vendéennes ont parfaitement abordé leur première rencontre en phase finale de l’Eurocoupe. Sur le parquet du Besiktas, elles ont ramené un précieux succès en vue de la qualification (79-83). Il faudra désormais confirmer à la maison le 9 janvier prochain pour rejoindre les 16ème de finale des play-offs.

Malmené dès l’entame, le RVBC a retrouvé de l’adresse dans le deuxième quart-temps pour recoller avant la mi-temps (38-38). Sur sa lancée, la Roche-sur-Yon a pris le large dans le troisième quart avant de voir son écart fondre au fil des minutes. Tout s’est finalement joué dans le money-time, où les Vendéennes se sont montrées plus solide défensivement. L’interception de Soana Lucet à 30 secondes du terme a permis au RVBC de s’adjuger la victoire. Jasmine Marie Bailey (17 points, 9 rebonds, 3 interceptions) a été l’une des grandes actrices de ce succès en terre turque.


Photo à la Une : (@FIBA Basketball)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer