BasketBasket : Euroligue

Euroligue Féminine : Trois sur trois pour les clubs français

Les trois clubs tricolores ont vécu une belle soirée mercredi sur la scène européenne. Bourges, Lattes-Montpellier et Lyon se sont respectivement imposés face à Venise, Sopron et Koursk.

Le LDLC ASVEL Féminin peut encore croire à la qualification pour le prochain tour de l’Euroligue Féminine. Dans une mauvaise posture après trois défaites consécutives, les Lionnes ont repris du poil de la bête à la maison face aux Russes. Un écrasant succès face au Dynamo Koursk (84-59) qui leur permet d’empocher un troisième succès très important pour la suite de la compétition.

Avec un bilan positif avant la huitième journée d’Euroligue, Bourges et Lattes-Montpellier ont confirmé leur très bonne forme ce mercredi. Les Gazelles ont enfoncé Sopron en déplacement (70-77). Malmenées en début de rencontre, les filles de Thibaut Petit ont réalisé une fin de rencontre canon pour remporter une cinquième victoire. Elles pointent désormais à la deuxième place du groupe B.

Cinquième succès également pour les Tango sur la scène européenne. Les coéquipières d’Alexia Chartereau ont fait parler leur solidité défensive pour s’adjuger une nouvelle victoire face à Venise (68-45). Les Berruyères n’ont concédé que 45 petits points au Palais des Sports du Prado et le TBB remonte à la 3ème place du Groupe A. Bourges fait un petit pas vers le tour suivant.


Photo à la Une : (@K-RO Junes)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer