Football

L’Olympique Lyonnais nouveau propriétaire du Reign FC (officiel)

L’Olympique Lyonnais a officialisé le rachat de la franchise américaine du Reign FC pour un montant de 3,1 millions d’euros. L’objectif du club de Jean-Michel Aulas ? Se muer en acteur majeur du football féminin dans le monde.

La nouvelle ne demandait qu’à être officielle. Depuis ce jeudi, l’Olympique Lyonnais est le nouveau propriétaire du Reign FC, franchise de soccer implantée à Seattle et membre fondateur de la NWSL (National Women’s Soccer League), pour un montant de 3,1 millions d’euros. Jean-Michel Aulas assurera la présidence du Conseil d’Administration au sein duquel siègera également Tony Parker. Bill Predmore, précédent investisseur et dirigeant du Reign FC, sera le CEO du club, accompagné d’un COO nommé par OL Groupe.

>> À LIRE AUSSI : 4 choses à savoir sur… le Reign FC

Grâce à cette acquisition, OL Groupe va devenir, via la nouvelle structure américaine, actionnaire de la NWSL, aux côtés des autres équipes. Le championnat NWSL, en fort développement avec des affluences records dans tous les stades en 2019, se jouera entre neuf équipes en 2020 sur 24 journées et une phase de play-offs pour les quatre meilleures.

En 2021, une expansion est d’ores et déjà confirmée à Louisville et d’autres discussions sont en cours avec des groupes intéressés. 


Photo à la Une : (@OL)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer