Ski-Glace

Biathlon Sprint : L’argent fait le bonheur de Justine Braisaz au Grand Bornand

Justine Braisaz a pris la deuxième place du sprint qui avait lieu ce vendredi sur le site du Grand Bornand. La Tricolore a été devancée par Tiril Eckhoff. La Tchèque Marketa Davidova a pris la troisième place.

Justine Braisaz peut avoir le sourire. A domicile et devant un public chaud bouillant malgré la pluie, la biathlète savoyarde a réussi un super sprint. Auteure d’un 10/10 au tir, l’Albertvilloise a fait une belle course sur les skis. Cette performance remarquable n’a pourtant pas suffi. En tête provisoirement, elle a finalement vu Tiril Eckhoff lui chiper la médaille d’or. En grande forme, la Norvégienne enchaîne une deuxième victoire après son succès lors de la dernière poursuite d’Hochfilzen. Marketa Davidova a terminé troisième de cette course.

Du côté des autres Françaises, on notera la belle huitième place de Julia Simon. Anais Chevalier a pris la trente-neuvième place et Caroline Colombo la quarante-troisième. Célia Aymonier a terminé à une très décevante soixante-deuxième place. Les temps de la course du jour seront conservés au départ de la poursuite prévue ce samedi. En espérant que le soleil fasse son retour dans la magnifique station du Grand Bornand.


Photo à la Une : (@FFS)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer