FootballFootball : Championnats étrangers

Les réactions sont nombreuses après le rachat du Reign FC par l’OL

Alors que l’Olympique Lyonnais a officiellement racheté la franchise américaine du Reign FC, une conférence de presse avait lieu ce jeudi soir aux Etats-Unis. Voici les temps forts de ce moment.

Amanda Duffy, présidente de la ligue américaine de football

« L’arrivée de Jean Michel Aulas et de Tony Parker va contribuer à élever davantage le niveau du football féminin. Nous sommes contents que ces institutions se donnent la main. On pense que la saison à venir va être très intéressante. »

Gérard Houllier, conseiller extérieur de l’OL

« Le football féminin est le sport qui grandi le plus dans le monde. Jean-Michel Aulas a été l’un des premiers à y croire. La philosophie est simple, c’est le succès. Quand on s’engage quelque part c’est pour gagner. Il y a aussi la vision de la marque. »

>> A LIRE AUSSI : L’OL devient propriétaire du Reign FC

Teresa Predmore, présidente du Reign FC

« Nous rejoignons la famille OL. Le club de l’OL est une inspiration et Aulas est précurseur sur le football féminin. Je suis aussi impatiente de travailler avec Sonia. »

Sonia Bompastor, directrice du centre de formation des féminines de l’OL

« Je suis fière de faire partie de ce projet. Nous sommes pris d’une passion et nous essayons de la partager. J’espère qu’on va pouvoir beaucoup échanger pour faire de ce projet le meilleur du monde. »

Tony Parker, président du LDLC ASVEL

« Jean-Michel Aulas a été un modèle pour moi et c’est devenu un ami au fil des années. On travaille bien ensemble. J’ai envie d’amener le football féminin au plus haut. »


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer