BasketBasket : LFB

LFB : L’ESBVA termine l’année sur une victoire

Jeudi, Villeneuve d’Ascq s’est imposé face à Landerneau en ouverture de la neuvième journée de LFB (86-84). Les Nordistes ont tenu bon en fin de match pour terminer l’année sur une bonne note, et reviennent à hauteur de leur adversaire du soir.

Revanchardes quelques jours après leur élimination surprise en huitièmes de finale de la Coupe de France face à Toulouse, les Guerrières se sont rattrapées ce jeudi en LFB, en s’imposant face à Landerneau dans un match à suspense. Si l’ESBVA avait pris un départ canon et menait (57-41) à la mi-temps, bien aidé par une Keisha Hampton en très grande forme (27 points), le club nordiste s’est fait peur en fin de match et a du s’accrocher pour conserver son avance. Totalement amorphes lors du premier acte, les Bretonnes se sont ressaisies au retour des vestiaires, dans le sillage d’une Ezinne Kalu inspirée (23 points).

Insuffisant cependant pour refaire leur retard, les filles du Breizh ont subit leur cinquième défaite de la saison et ont vu leur adversaire du soir revenir à hauteur au classement. Suite de la neuvième journée ce vendredi avec le duel entre Nantes Rezé et Charnay qui sera crucial dans la lutte pour le maintien.


Photo à la Une : (@LFB)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer