HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : Laura Glauser quittera Metz en fin de saison pour rejoindre un grand d’Europe

Laura Glauser va quitter le Metz Handball à la fin de la saison. La gardienne française vient de s’engager avec le club hongrois de Györ. Elle rejoindra ainsi une équipe double vainqueur en titre de la Ligue des champions.

La fin de saison s’annonce bien mouvementée du côté de Metz. Après l’officialisation du départ de Laure Flippes au Paris 92 et l’arrivée prochaine de la gardienne Hatadou Sako, le club lorrain va perdre Laura Glauser. L’internationale tricolore devrait donc être remplacée à son poste par la Niçoise citée ci-dessus. Actuellement blessée au genou, Laura Glauser évoluait à Metz depuis 2010. La sextuple championne de France a décidé de tourner la page pour en ouvrir une autre.

>>A LIRE AUSSI : Laura Flippes file au Paris 92

La gardienne tricolore rejoindra le club de Gyor en Hongrie qui compte déjà dans ses rangs Béatrice Edwige et Estelle Nze Minko. A noter que Laura Glauser pourrait former une paire de gardienne 100% tricolore si Amandine Leynaud, au club depuis deux saisons, prolongeait son contrat qui expire en juin prochain.

>> A LIRE AUSSI : Une gardienne arrive à Metz

Après l’annonce officielle de Györ, Laura Glauser était très heureuse : “Cela n’a pas été une décision facile. Ce n’est pas la première fois qu’ils me contactent. J’ai longtemps hésité, mais je crois qu’il est temps pour moi de découvrir autre chose. Gyor est une très grande équipe qui m’a toujours fait rêver et où je pense retrouver les mêmes valeurs qu’ici.” Mais avant cette expérience à l’étranger dans un des meilleurs clubs d’Europe, Laura Glauser espère revenir à temps de blessure pour participer aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France. Un autre rêve pour cette joueuse de grand talent.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer