FootballFootball : Championnats étrangers

Megan Rapinoe (Reign FC) : « L’OL, je considère que c’est chez moi »

La Ballon d’Or 2019 n’a pas caché son bonheur de voir Jean-Michel Aulas et l’Olympique Lyonnais investir dans sa franchise de toujours, le Reign FC. L’Américaine l’a confié lors de la conférence de presse de présentation du projet, à Tacoma, aux États-Unis.

« Je suis impatiente de voir ce qui va se passer pour tout le monde. Merci à Jean-Michel Aulas d’être là, à Sonia (Bompastor) et à Tony (Parker). Je suis passé par l’OL et je considère que c’est chez moi. C’est un des plus grands clubs du monde. Merci d’avoir cette vision. » De son côté, le président de l’OL a fait part de ses ambitions après l’officialisation de ce nouveau projet. « L’OL a souhaité que le football pour les femmes soit le même que pour les hommes. Le club attache une grande importance à la formation et aux relations humaines. Dès le début nous avons travaillé avec des joueuses américaines qui sont les meilleures du monde. Nous venons ici avec l’ambition d’apprendre sur la NWSL. C’est avec humilité mais ambition que nous sommes ici. »

« Je ne jouerai pas pour toujours, peut-être cinq années encore. Mais je prévois d’être impliquée dans le club pour le reste de ma vie, donc une telle association signifie beaucoup pour moi.»

Megan Rapinoe (Reign FC)

Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer