Divers

Hockey sur gazon : Mathilde Petriaux nommée pour le titre de meilleure gardienne du monde

La gardienne de l’équipe de France, Mathilde Petriaux, a été nommée pour le titre de meilleure gardienne du monde de l’année 2019. Une première dans l’histoire du hockey français.

En pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France, Mathilde Petriaux a l’occasion de décrocher la plus belle distinction de sa carrière. Nominée pour le titre de meilleure gardienne du monde de l’année 2019, l’internationale française entend remporter cette distinction pour mettre à l’honneur le hockey sur gazon français, pour l’instant dans l’ombre de certaines autres disciplines.

Pour apporter votre soutien à Mathilde Petriaux, vous pouvez voter pour elle en cliquant ici.

Mathilde Petriaux est la première française à pouvoir décrocher une distinction individuelle mondiale.

Photo à la Une : (@FFHockey)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer