BasketBasket : LFB

LFB : Charnay se donne de l’air face à Nantes Rezé

Charnay s’est imposé face à Nantes Rezé vendredi soir lors de la neuvième journée de LFB (80-69). Une victoire précieuse pour le promu face à un concurrent direct pour le maintien, qui lui permet de remonter provisoirement à la neuvième place au classement.

Charnay peut souffler. Mal en point au classement avec sept défaites en huit matchs, le CCBS vient de remporter un match capital dans la lutte pour le maintien face à Nantes Rezé (80-69). Une victoire qui permet au promu de passer devant son adversaire du soir au classement et de remonter provisoirement à la neuvième place, en attendant les autres rencontres de la journée ce samedi.

Le suspense a été au rendez-vous dans ce match de la peur. Si les Pinkies ont pris les devants d’entrée de jeu grâce notamment à une Jordan Moore en pleine réussite (11 points dans le premier quart temps, 24 au total), les Déferlantes n’ont rien lâché et sont parvenues à se rapprocher à l’entame de la seconde période. Solides, les Charnaysiennes ont tenu le coup pour conserver leur avance et décrocher ce précieux succès, qui pourrait couter cher en fin de saison si les deux formations disputent les Playdowns. Suite et fin de cette neuvième journée ce samedi soir avec quatre autres rencontres au programme.

Les autres rencontres de la soirée :

  • Basket Landes – Lyon ASVEL Féminin
  • Saint-Amand – Bourges
  • Charleville-Mézières – Lattes Montpellier
  • Roche Vendée – Tarbes

Photo à la Une : (@Bellenger-Lecocq/IS/FFBB)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer