FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atletico Madrid s’offre le derby

L’Atletico Madrid a du s’employer pour venir à bout de son rival le CD Tacon et s’offrir le derby de Madrid (2-1). Les Rojiblancas restent à portée de tir du FC Barcelone, qui a assuré l’essentiel en s’imposant face à l’UDG Tenerife (3-1).

Longtemps tenu en échec par de valeureuses Merengue, l’Atletico Madrid a finalement eu le dernier mot face au CD Tacon (2-1). Une victoire de prestige dans le derby, mais surtout capitale pour les Rojiblancas – dans le même temps, le FC Barcelone n’a pas tremblé face à l’UDG Tenerife (3-1) – qui restent à portée de tir des Blaugrana (quatre points de retard).

Si Ludmila, étincelante depuis le début de la saison, avait donné l’avantage aux siennes d’entrée de jeu (1-0, 10′), les filles de David Aznar étaient vite revenues dans le match, par l’intermédiaire de Chioma Ubogagu (1-1, 14′). Pendant plus d’une heure, les Colchoneros ont buté sur des Madrilènes galvanisées par l’évènement. La délivrance est survenue à la 67e minute, lorsque l’internationale espagnole Silvia Meseguer a inscrit le but décisif et offert le derby à son équipe. L’essentiel est là pour l’Atletico avec trois points cruciaux dans la course au titre. De son côté, le CD Tacon n’a pas à rougir de cette performance et devra s’en servir lors de la deuxième partie de saison.

Dans la douleur, l’Atletico s’est offert le derby de Madrid face au CD Tacon (©AtleticoFemenino)

Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer