FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Un derby de Madrid explosif pour clôturer l’année en beauté

Ce samedi, l’Atletico Madrid reçoit le CD Tacon (Real Madrid) pour le compte de la dixième journée de Primera Iberdrola. Un derby de Madrid qui s’annonce explosif juste avant la trêve hivernale en Espagne.

En raison de la dixième journée de la Primera Iberdrola qui avait été reportée en octobre dernier suite à la grève des joueuses, les seize formations ibériques sont sur le pont sur week-end pour le dernier rendez-vous de l’année en Espagne.

Atletico Madrid – CD Tacon. C’est le match à ne pas manquer ce week-end en Espagne. Ce derby de la capitale s’annonce palpitant. Si les Rojiblancas partiront avec la faveur des pronostics dans cette rencontre, elles devront se méfier de leurs rivales madrilènes, qui seront sans aucun doute gonflées à bloc pour ce duel.

Les Merengue vont mieux

Après une période plus que délicate et plus de deux mois sans connaître la moindre victoire, les Merengue ont redressé la barre ces dernières semaines et reste invaincues sur les cinq dernières rencontres (deux succès pour trois matchs nul). Des bons résultats qui ont permis à Sofia Jakobsson et ses coéquipières de se donner de l’air sur la zone rouge. Les superstars madrilènes – Jakobsson, Asllani, Thaisa Moreno entre autres – seront grandement attendues pour ce choc face à l’Atletico. Car si les filles de David Aznar veulent décrocher un résultat, elles devront réaliser un match plein dans tous les compartiments du jeu.

Victoire impérative pour l’Atletico

Le Real voudra bien entendu figurer dans ce derby. L’Atletico de son côté, n’a pas d’autres choix que de s’imposer. Pour suivre la cadence infernale imprégnée par le FC Barcelone, qui écrase tout sur son passage et qui compte quatre points d’avance sur les Colchoneros, Aissatou Tounkara et ses coéquipières doivent impérativement l’emporter. Double champion d’Espagne en titre, le club de la capitale souhaite conserver sa couronne une année de plus. Mais la tâche s’annonce plus délicate cette saison, avec des Blaugrana inarrêtables.


Photo à la Une : (@AtleticoMadridFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer