Football

La Coupe du monde bientôt organisée tous les deux ans ?

Alors que la FIFA se délecte encore du succès de la dernière Coupe du monde féminine, la Fédération Française de Football aurait proposé à cette dernière d’organiser la compétition tous les deux. Un projet qui plaît à Gianni Infantino, président de la FIFA.

Il y a déjà cette extension. Trente-deux nations, dès 2023 (la compétition se déroulera au Brésil, en Colombie, au Japon ou en Australie et Nouvelle-Zélande), au lieu de vingt-quatre jusqu’ici. Mais il pourrait y avoir une nouvelle révolution dans l’histoire de la Coupe du monde féminine, organisée depuis 1970 et qui a connu une huitième édition couronnée de succès l’été dernier en France.

À en croire le président de la FIFA, Gianni Infantino, la FFF aurait envoyé une proposition pour que la compétition passe d’une organisation tous les quatre ans à une organisation tous les deux ans, en raison de son « incroyable impact sur le développement de la discipline. » Avec des audiences en hausse et des sponsors toujours plus nombreux, la FIFA entend bien promouvoir le football féminin dans les années à venir. « Nous devons regarder quel type de grands événements nous pouvons créer. Donc, il est évident que nous étudions une telle solution. »


Photo à la Une : (@LBF)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer