BasketBasket : LFB

LFB : Lyon prend la tête du championnat avant la trêve

Victorieux à Mont-de-Marsan, le LDLC ASVEL Féminin a profité de la défaite de Lattes-Montpellier pour monter sur la première marche de la Ligue Féminine de Basket.

Après un départ canon en LFB, Lattes-Montpellier a concédé sa deuxième défaite en championnat ce week-end. A Charleville-Mézières, les Gazelles ont souffert durant le troisième quart-temps pour voir les Flammes Carolo s’envoler au score. Malgré un retour dans les dernières minutes, Lattes-Montpellier n’a pu empêcher la victoire d’Amel Bouderra et de ses coéquipières (84-79).

Une défaite qui fait les affaires du LDLC ASVEL Féminin. En déplacement dans les Landes, les Lionnes ont rapidement pris la mesure de leur adversaire. Grâce à leurs arrières Johannès (15 points) et Turcinovic (14 points), les protégées de Valery Demory ont remporté une huitième victoire cette saison (61-74). Un succès qui permet à l’ASVEL d’être le nouveau leader du championnat.

Dans le même temps, Bourges est allé chercher une précieuse victoire du côté de Saint-Amand (66-73). Les Berruyères passent également devant Montpellier au classement de LFB avant la trêve hivernale et pointent à la deuxième place. La 10ème journée de championnat aura lieu en 2020, du 5 au 7 janvier.


Photo à la Une : (@LDLC ASVEL Féminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer