Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A (J14) : Le RC Cannes, l’ASPTT Mulhouse et le VB Nantes assurent avant la trêve

Ce samedi avait lieu la quatorzième journée de Ligue A. On retiendra notamment les victoires du RC Cannes, de Mulhouse et de Nantes à domicile. Dans le bas du classement, France Avenir 2024 s’est de nouveau incliné.

C’était la dernière journée avant la trêve. Si pour certains les fêtes arrivent peut être un peu trop tôt, pour d’autres, ce n’était déjà pas vraiment le cas. Lors de cette quatorzième journée de championnat, le RC Cannes a dominé le Volero Le Cannet en trois sets lors du derby du sud-est. Une victoire qui permet aux Cannoises de rester à trois points de Mulhouse. Le leader s’est imposé en trois petits sets contre Marc-en-Baroeul. Même score pour Nantes contre Paris.

Dans les autres rencontres qui se disputaient ce samedi, Terville-Florange a eu besoin de quatre sets pour dominer la lanterne rouge, France Avenir 2024. La tâche n’a pas été aussi facile pour Vandoeuvre qui a fait durer le plaisir contre Chamalières avant de finalement s’imposer lors du set décisif. La seule surprise du soir est venue de Beziers qui s’est inclinée en quatre sets contre Saint-Raphaël. Au niveau du classement, rien n’est encore joué dans la course pour les play-offs comme dans celle pour la descente. Mais avant ça, laissons-les faire la fête !

Tous les résultats

RC Cannes – Le Cannet 3-0
Mulhouse – Marcq-en-Baroeul 3-0
Nantes – Paris 3-0
Terville-Florange – France Avenir 2024 3-1
Vandoeuvre – Chamalières 3-2
Beziers – Saint-Raphaël 1-3


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer