TennisTennis : WTA

WTA : Le retour de Kim Clijsters est acté

Alors qu’elle avait déjà annoncé son retour à la compétition, l’ex numéro 1 mondiale va retrouver les terrains du côté au Mexique en mars prochain.

Retraitée du tennis professionnel depuis 2012, Kim Clijsters va bel et bien reprendre du service. À 36 ans, l’ancienne numéro 1 mondiale belge amorce son retour depuis plusieurs mois avec des entraînements intenses. Elle se sent fin prête pour faire son retour sur les courts en compétition. « Encore quelques semaines de patience et je serai prête à entrer en piste » a-t-elle indiqué dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

À la lecture de ses publications, son retour sur le circuit devrait se faire en mars 2020 sur les tournois de Monterrey (du 2 au 8 mars), d’Indian Wells (du 11 au 22 mars) et de Charleston (du 4 au 12 avril). « J’ai hâte de jouer mon premier tournoi. L’entraînement a assez duré. »

Initialement prévu pour l’Open d’Australie, le retour de la triple vainqueure de l’US Open aurait pu s’effectuer sur l’Open d’Australie (janvier). Une blessure au genou a finalement eu raison de ce retour en Grand Chlem. Clijsters a tenu à rassurer ses fans. « Mon genou va beaucoup mieux, il n’est pas encore complètement guéri mais j’augmente l’intensité de mes entraînements. »


Photo à la Une : (@NYPOST)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer