FootballFootball : Championnats étrangers

Zoom sur … Lindsey Thomas (AS Roma)

Débarquée à l’AS Roma en août dernier en provenance du Montpellier HSC, Lindsey Thomas a rapidement pris ses marques en Calcio Femminile. Co-meilleure buteuse du club romain avec quatre réalisations, la jeune attaquante française impressionne de l’autre côté des Alpes. De quoi taper dans l’oeil de Corinne Diacre ?

C’est ce qu’on appelle une adaptation expresse. Quelques mois après son arrivée à l’AS Roma, Lindsey Thomas a déjà pris ses marques en Italie et s’est vite fait une place en tant que titulaire dans l’effectif du club romain. La jeune attaquante française (24 ans) a déjà fait tremblé les filets à quatre reprises cette saison en Calcio Femminile et a séduit toute la Botte, de par son sang-froid devant le but et ses qualités physiques impressionnantes.

Le grand saut cet été

Et pourtant, la Guadeloupéenne connaît cette année sa toute première expérience dans un grand championnat (une saison à Bâle en 2015/2016). Après avoir enchaîné plusieurs prêts plus ou moins convaincant en D1 Arkema – à Bordeaux et à Dijon – la numéro 19 de la Louve a fait le grand saut à l’intersaison. « Je suis absolument ravie de pouvoir vous dire que je suis une nouvelle joueuse de la Roma. J’ai hâte de commencer ! ». En quelques semaines, la native de Saint-Claude a traduit cette enthousiasme par des superbes prestations sur le terrain.

Des titres avec les Bleuettes

Lindsey Thomas a également fait ses preuves avec les équipes de France espoir. En U19 où elle été sacrée championne d’Europe aux Pays de Galles en 2013, puis en U20 en décrochant la troisième place lors du Mondial 2014 au Canada. Plus récemment, la Tricolore a remporté la Turkish Cup 2019 avec l’équipe de France B en inscrivant notamment un triplé en finale face à la Roumanie (7-0). En continuant sur cette lancée, celle qui a fait ses débuts à l’AJS Saintoise pourrait prétendre à viser plus haut et à rejoindre les A. La concurrence est rude en attaque mais la virevoltante attaquante s’en rapproche de plus en plus.


Photo à la Une : (@ASRomaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer