BasketBasket : Equipe de France

Elles ont marqué l’année 2019 : Les Bleues du 3×3

Pour terminer l’année, rien de mieux qu’une petite rétrospective sur les sportives qui ont marqué 2019 de leur empreinte. Aujourd’hui, focus sur l’équipe de France de 3×3 qui a tout gagné, ou presque.

A deux, c’est mieux. A trois, les exploits. L’équipe de France féminine de 3×3 a réalisé une saison tout simplement impressionnante. Des victoires à la pelles, des trophées en veux-tu, en voilà, Richard Billant et son groupe sortent d’une saison 2019 exceptionnelle.

En fil rouge, la Women’s World Seriers totalement dominée par les Bleues. Sur les quinze rendez-vous tout au long de l’année, Migna Touré et ses coéquipières ont participé à huit évènements pour six trophées. Devant l’Italie ou le Canada, l’équipe de France a terminé à la première position du général.

L’équipe de France, vainqueur de la FIBA 3×3 Women’s Series ©FFBB

En point d’orgue, il y a ces deux titres sur le vieux continent. D’abord aux Jeux Européens de Minsk. Emmenées par Caroline Heriaud, les Bleues ont réalisé un sans faute pour remporter l’or. L’année s’est terminée de la plus belle des manières avec un beau succès en Coupe d’Europe à Debrecen. Un deuxième titre consécutif en Europe qui doit forcément satisfaire Richard Billant.

L’année aurait pu être encore plus belle avec le titre mondial. Mais l’équipe de France a échoué en demi, comme l’année passée. Laëtitia Guapo, Marie-Eve Paget, Ana Maria Filip et Migna Touré ont failli face à la Hongrie. Elles ne sont pas reparties des Pays-Bas les mains vides grâce à leur succès face à l’Australie pour la médaille de bronze.


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer