FootballFootball : D1 Arkema

Wendie Renard élue meilleure joueuse française de l’année par France Football

À chaque fin d’année, les récompenses tombent et Wendie Renard a l’avantage d’être très souvent récompensée. La défenseure de l’Olympique Lyonnais vient d’être élue joueuse de l’année par les journalistes de France Football.

Wendie Renard est un monument du football féminin. La défenseure internationale française de 29 ans a déjà tout gagné avec l’OL. La meilleure joueuse du monde à son poste d’après de nombreux spécialistes du ballon rond a été élue meilleure joueuse française de l’année par France Football. Une récompense de plus pour celle qui compte plus de 120 sélections sous le maillot tricolore et qui vient de terminer sixième du Ballon d’Or.

Après avoir eu des envies de départ, la capitaine de l’Olympique Lyonnais a décidé de rester dans son club de cœur et bien lui en a pris puisqu’elle a aujourd’hui l’un des plus beaux palmarès du football féminin. Treize fois championne de France, six fois vainqueur de la Ligue des champions, et huit fois lauréate de la Coupe de France, Wendie Renard a une armoire à trophée très bien remplie. Et la saison de l’OL a en plus démarré sur les chapeaux de roues. Vivement 2020 pour Madame Wendie Renard !


Photo à la Une : (@WendieRenard)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer