Cyclisme

Elles ont marqué l’année 2019 : Pauline Ferrand-Prévot et son titre mondial

Pour terminer l’année, rien de mieux qu’une petite rétrospective sur les sportives qui ont marqué 2019 de leur empreinte. Aujourd’hui, focus sur Pauline Ferrand-Prévot, victorieuse à Mont Saint-Anne lors des championnats du Monde de VTT.

On ne l’attendait plus. Pourtant, PFP est revenue plus forte que jamais pour marquer de son empreinte la saison 2019 de VTT. Victime d’une blessure l’année passée, Pauline Ferrand-Prévot avait soif de revanche. Et dès les premières épreuves, elle se distingue de belle manière. Son succès sur les championnats de France VTTAE (assistance électrique) lui permet de retrouver des sensations et de participer aux manches de la Coupe du Monde. A Albstadt (Allemagne), PFP termine 19ème de la short-race et 41ème de la course principale.

>>A LIRE AUSSI : Pauline Ferrand-Prévot met un terme à sa carrière sur route

Durant tout l’été, la pilote de la Canyon SRAM a trusté les podiums. Une victoire sur les championnats de France, deux manches de Coupe du Monde remportées et une short track, la Rémoise est prête pour son objectif de la saison, les Championnats du Monde à Mont-Saint-Anne (Canada). « Je ne me considérais pas comme favorite de toute façon, donc je n’étais pas hyper stressée. »

Partie en troisième ligne dû à son manque de résultats lors des épreuves de Coupe du Monde,  »PFP » a réalisé un impressionnant come-back dans le sillage des Neff et autres Kate Courtney. Il lui aura fallu quatre tours pour revenir sur la tête de course, avant qu’elle ne place une violente accélération, laissant tous les favoris le cul collé à la scelle. Avec son avance de plus de trente secondes, elle a résisté de bout en bout sur la Suissesse Neff, pour finalement arracher un drapeau tricolore des mains d’un supporter. Elle a pu savourer, une fois passé la ligne, son deuxième succès mondial après celui de 2015. Chapeau.


Photo à la Une : (@FFC)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer