Divers

Jeux Olympiques : La Russie contre-attaque

Exclue des Jeux Olympiques 2020 et 2022 par l’Agence mondiale antidopage début décembre, la Russie prépare actuellement sa contre-attaque. Le Comité Olympique Russe a confirmé que la décision de l’AMA sera contestée et qu’il fera tout pour participer à ces deux événements.

Accusée d’avoir falsifié des données antidopage et exclue des JO Tokyo 2020 et Pékin 2022, la Russie n’a pas dit son dernier mot dans cette affaire fera tout pour participer à ces deux événements majeurs. Stanislav Pozdniakov, le patron du Comité Olympique Russe, a récemment déclaré : « Le Comité olympique de Russie (COR) est un membre de droit et à part entière du mouvement olympique, c’est pourquoi nous avons toutes les raisons de considérer que nous allons former l’équipe pour les Jeux de 2020, et nous ferons tout pour que l’équipe participe sous le drapeau tricolore russe. »

>> A LIRE AUSSI : La Russie exclue des Jeux Olympiques par l’Agence mondiale antidopage

Suite à la décision de l’AMA d’exclure la Russie des événements internationaux sur les quatre prochaines années. Rusada (Comité Olympique et Paralympique Russe) donnera rapidement son accord pour contester les décisions de l’AMA, qui devra donc faire appel au Tribunal Arbitral du Sport qui prendra la décision finale. Une chose est sûre, cette affaire est loin d’être terminée.


Photo à la Une : (@RussieCIO)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer