TennisTennis : Fed Cup

Pauline Parmentier : « Revenir avec la coupe, c’était presque irréel »

Vainqueur de la Fed Cup avec l’équipe de France en novembre dernier, Pauline Parmentier a évoqué ce moment fort en émotions pour elle, tout en pensant aux prochains Jeux Olympiques. Extraits.

« C’était loin, en Australie, et avec le décalage horaire, nous sommes parties plus tôt que d’habitude sur le stage de préparation, ce qui nous a coupées de nos familles. Mais durant le stage, il y a vraiment quelque chose qui s’est construit dans le groupe. De revenir avec la coupe, c’était presque irréel. Le mardi soir, quand nous avons été reçues à l’Elysée, c’était incroyable de voir le Président parler de nous. C’était un moment fort. »

« Si les résultats suivent, les JO deviendront un véritable objectif. D’autant que j’ai déjà goûté à la magie des Jeux à Pékin en 2008 et que j’en garde un souvenir extraordinaire. Même si pour le tennis, les JO n’ont peut-être pas la même importance que dans d’autres disciplines du fait d’un calendrier très chargé avec quatre Grands Chelems, la Fed Cup… Mais une sélection olympique, à mes yeux, c’est toujours un moment incroyable dans une carrière. »


Photo à la Une : (@FFT)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer