Gymnastique

Simone Biles élue championne des championnes monde par L’Équipe

Pour la troisième fois de sa carrière, Simone Biles a été élue championne des championnes monde par nos confrères de L’Équipe. Une juste récompense pour la star américaine de 22 ans.

Le mot extraordinaire ne semble même plus compatible avec l’immense carrière de Simone Biles. La gymnaste américaine est la reine absolue de sa discipline. Auteure d’une saison 2019 époustouflante, elle a réussi à décrocher cinq médailles d’or lors des Mondiaux de Stuttgart. Désormais en possession de 25 médailles mondiales, dont 19 en or, la petite gladiatrice d’1m45 a également remporté 4 médailles d’or olympiques. Un palmarès prodigieux pour une athlète qui vient de fêter ses 22 ans. Elle vient de remporter pour la troisième fois de sa carrière le prix de championne des championnes monde décerné par le journal L’Équipe, après avoir déjà obtenu ce privilège en 2016 et 2018.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer