Ski-Glace

Coupe du monde : Mikaela Shiffrin, un retour fracassant pour une grande première

L’Américaine a remporté avec la manière le géant de Lienz (Autriche), ce samedi, pour son retour après son forfait lors de la manche de Val d’Isère. Grâce à ce succès, son troisième cette saison, Mikaela Shiffrin a décroché sa première victoire de la saison en géant.

La championne du monde de la spécialité a frappé. Alors qu’elle n’avait pas encore gagné de géant cette saison, Mikaela Shiffrin s’est imposée ce samedi à Liens, en Autriche, devant l’Italienne Marta Bassino et l’Autrichienne Katharina Liensberger. Déjà impériale lors de la première manche, l’Américaine a accéléré pour remporter la deuxième et signer un succès retentissant.

Côté français, Tessa Worley a dû se contenter de la huitième place, alors qu’elle avait signé le quatrième meilleur temps de la première manche. Clara Direz, en revanche, a assuré le premier top 10 de sa carrière en terminant septième du géant.

Au classement, grâce à ce net succès, Mikaela Shiffrin creuse l’écart en tête, en devançant Federica Brignone de 215 points. Tessa Worley, elle, est douzième.

63


Avec ce nouveau succès, Mikaela Shiffrin compte désormais soixante-trois victoires en Coupe du monde. L’Américaine n’a maintenant plus que sa compatriote Lindsay Vonn dans le viseur, avec ses quatre-vingt-deux victoires.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer