Ski-Glace

Coupe du Monde : Première manche dominée par Shiffrin, Worley 4ème

A l’issue de la première manche du géant de Lienz, l’Américaine Mikaela Shiffrin est en tête. A plus d’une seconde, Tessa Worley a terminé quatrième. Le podium est encore envisageable pour la Française.

Passée totalement à côté de son sujet il y a dix jours à Courchevel, Mikaela Shiffrin s’est reprise ce samedi matin sur les pistes autrichiennes de Lienz. Actuelle leader de la Coupe du Monde, l’Américaine a terminé sa descente en 1’01 »27. Le podium est complété par les Italiennes Marta Bassino (+0 »61) et Federica Brignone (+0 »74).

Lors de la première manche du géant de Lienz, Tessa Worley n’a pu faire mieux qu’une quatrième place, à 1 »33 de Shiffrin. La tricolore peut encore rêver de podium en Autriche, à 59 centièmes de la troisième place. Il faudra combler ce retard dès la deuxième manche, prévue à 13h30 ce samedi.

D’autres Françaises se sont distinguées dans cette première manche du géant de Lienz. Dans le top 10 de l’épreuve, on retrouve Coralie Frasse Sombet à la sixième place (+1 »42) et Clara Direz en huitième position (+1 »57). De leur côté, Romane Miradoli (+4 »07, 43e) et Doriane Escané (+4 »34, 47e) ne sont pas qualifiées pour la suite de la compétition.


Photo à la Une : (@Team USA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer