Football

Jill Scott : « Quand le Bureau du Cabinet m’a appelé, j’ai cru que je n’avais pas payé mon ticket de parking .. »

Jill Scott (Manchester City) a été élue MBE (Member of the Order of the British Empire) pour la cérémonie New Year Honours List, vendredi soir à Londres, en reconnaissance de ses services pour le football féminin. Aux anges après avoir reçu cette distinction, l’internationale anglais (146 sélections) est revenue sur cette récompense.

Comme chaque année, la liste des nominés pour la Queen’s New Year Honours qui se tiendra en janvier, a eu lieu en Angleterre. Récompensant notamment les plus grands sportifs du pays, cette distinction a pour le moins surpris l’internationale anglaise Jill Scott qui ne s’attendait pas du tout à cela. La milieu de terrain de Manchester City est revenue sur cette récompense.

A noter que plus de la moitié des nominations ont été pour des sportives anglaises. Une grande première et un autre signe montrant le développement du sport féminin dans ce pays ces dernières années, et notamment du football féminin. On y retrouve dans cette liste, entre autres, la golfeuse Catriona Matthew, l’une des grandes artisanes du succès de l’Europe à la Solheim Cup ou encore Jade Jones, la championne du monde de taekwondo.

Les mots de Jill Scott

« Quand j’ai reçu l’appel du Bureau du Cabinet, j’étais très inquiète et j’ai cru que j’avais fait quelque chose de mal – que je n’avais pas payé mon ticket de parking ou quelque chose comme ça. J’étais sous le choc. J’étais avec mon compagnon Shelly, on faisait du shopping pour Noel et j’ai fait tomber toutes les guirlandes ! J’étais vraiment sous le choc. Je me suis sentie très honorée et fière, mais cela paraissait irréel. Je suis juste une fille de Sunderland qui est tombée amoureuse de ce jeu que l’on appelle le football. J’espère que cela aidera le football féminin à gagner en reconnaissance. »


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer