Ski-Glace

Biathlon : Laura Dahlmeier a tiré sa révérence à Gelsenkirchen

Retraitée depuis la fin de saison dernière, Laura Dahlmeier a eu le droit à un dernier tour d’honneur ce samedi. La jeune allemande de 25 ans a été honorée par ses fans venus nombreux dans le stade de Schalke 04.

« Je ne ressens plus à 100 % la passion indispensable dans le sport professionnelPour cette raison, et après avoir longuement réfléchi, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière de biathlète. » C’est par ces mots que Laura Dahlmeier avait annoncé qu’elle arrêtait sa carrière de biathlète à la fin de la saison dernière. Une vraie surprise de la part d’une athlète en grande forme et surtout âgée de seulement 25 ans. L’Allemande a été honorée ce samedi sur la pelouse du stade de Gelsenkirchen.

Comme tous les ans, le club de Schalke 04 reçoit le World Team Challenge. Une course de biathlon qui se dispute en duo et devant plus de 90 000 spectateurs. Ce samedi, tous les yeux des fans de biathlon étaient rivés sur Laura Dahlmeier. Celle qui a remporté deux titres olympique et sept médailles d’or aux Championnats du monde. En duo avec Philipp Nawrath, la Bavaroise a terminé quatrième d’une coure remportée par le duo norvégien composé de Marte Olsbu Roiselandt et de Vetle Christiansen.


Photo à la Une : (@BiathlonWorld)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer