TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : Simona Halep renonce à la prochaine édition

Simona Halep a annoncé ce samedi qu’elle renonçait à la prochaine Fed Cup. Alors que cette dernière va changer de format, la numéro 4 mondiale ne portera pas les couleurs de la Roumanie cette année. Il s’agit d’une première absence de marque pour les organisateurs.

Les temps changent au niveau du tennis mondial. Comme la Coupe Davis chez les hommes, la Fed Cup va changer de format en 2020. Le tournoi rassemblera désormais 12 équipes et se déroulera sur une seule semaine. Une modification qui risque de faire des étincelles au niveau de la relation entre les joueuses et les organisateurs de cette Fed Cup new look.

Simona Halep a justement annoncé ce samedi qu’elle ferait l’impasse sur le tour de qualification de la prochaine édition. La Roumanie devra donc faire sans sa star les 7 et 8 février prochains. Des qualifications qui se dérouleront avant la phase finale prévue du 14 au 19 avril. A noter que la France, l’Australie et la Hongrie sont déjà qualifiés pour cette dernière phase.


Photo à la Une : (@FFT)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer