HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : C’est l’heure de la reprise

Après un Mondial passionnant qui a vu les Pays-Bas d’Emmanuel Mayonnade triompher et une trêve liée aux fêtes de fin d’année, la Ligue Butagaz Energie reprend ses droits ce dimanche. Un alléchant Metz-Nantes sera notamment à suivre lors de cette douzième journée.

Les vacances sont finies pour les joueuses du Championnat de France. Place désormais au spectacle. Après plus de deux mois de coupure, la Ligue Butagaz Energie est de retour dans les salles de l’Hexagone. Les douze équipes seront sur le pont ce dimanche dans le cadre de la douzième journée de la LBE. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le suspense devrait être garanti.

Pour ce qui est des trois affiches prévues à 16h, on suivra avec grande attention le déplacement du Brest Bretagne Handball dans la salle du Paris 92. Cette rencontre sera forcément particulière pour Allison Pineau, l’ancienne du BBH. L’enjeu sera lui aussi très important puisque les Bretonnes étaient en très grande forme avant la trêve. Leader du championnat, les Rebelles devront se méfier des Parisiennes, quatrièmes de la LBE. Fleury partira de son côté favori contre Bourg-de-Péage alors que l’OGC Nice devra absolument se relancer en allant s’imposer à Mérignac, lanterne rouge de cette Ligue Butagaz Énergie.

Pendant que ces trois rencontres seront bien entamées, six autres équipes seront sur le pont à partir de 17h ce dimanche. Un beau duel entre Toulon Saint-Cyr, huitième, et Dijon, dixième, sera à suivre surtout qu’un petit point sépare les deux équipes. Besançon, qui vient de prolonger Raphaëlle Tervel, devra confirmer à domicile contre Chambray Touraine et prendre sa revanche sur un adversaire contre qui l’ESBF avait perdu à l’aller (24-19).

Enfin, on aura les yeux rivés sur le choc de cette douzième journée et le déplacement de Nantes à Metz. Les Nantaises ont seulement deux petits points de retard sur des Messines qui restaient avant la trêve sur deux matchs sans victoire en championnat. Une série très inhabituelle pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade. Tout récent champion du monde avec les Pays-Bas, le coach français espère ne pas sombrer contre Nantes, une équipe en pleine progression cette année.


Le programme complet de cette douzième journée

Fleury Loiret – Bourg-de-Péage
Mérignac – OGC Nice
Paris 92 – Brest Bretagne Handball
Besançon – Chambray Touraine
Metz – Nantes
Toulon Saint-Cyr – Dijon


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer