Ski-Glace

Slalom : Mikaela Shiffrin s’offre le doublé et un nouveau record

Au lendemain de sa victoire sur le géant, Mikaela Shiffrin a récidivé en remportant le slalom ce dimanche. La skieuse américaine a réalisé un week-end parfait à Lienz.

Mikaela Shiffrin vient donc de remporter la soixante-quatrième victoire de sa carrière. À seulement 24 ans. La star américaine semble insaisissable sur toutes les pistes blanches du monde. Ce week-end, c’est en Autriche et plus particulièrement du côté de Lienz que la championne en titre du slalom a dicté sa loi. Sur son épreuve reine, le slalom, la leader du classement général de la Coupe du monde n’a laissé aucune chance à ses adversaires.

Après une première manche réussie et plus de deux dixièmes d’avance sur la Slovaque Petra Vlhova, l’Américaine a continué à imposer sa cadence à ses adversaires. Une nouvelle fois en tête lors de la deuxième manche, elle a augmenté encore son avance en s’imposant devant Petra Vlhova (+0″61) et la Suissesse Michelle Gisin (+1″72) qui a signé le premier podium de sa carrière. Mikaela Shiffrin s’est donc offert une nouvelle victoire cette saison après celles obtenues à Levi et Kellington.

Au classement général, Mikaela Shiffrin prend encore un peu plus d’avance sur ses concurrentes directes. L’Américaine compte désormais 295 points de marge sur l’Italienne Federica Brignone. Prochain rendez-vous pour les skieuses samedi prochain avec un nouveau slalom qui aura lieu à Zagreb.


43

Mikaela Shiffrin a égalé Lindsey Vonn ce dimanche en remportant le quarante-troisième slalom de sa carrière. Elle devient ainsi l’athlète féminine la plus victorieuse dans une discipline en Coupe du monde à égalité avec sa compatriote.


Photo à la Une : (@USSkiTeam)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer