Athlétisme

Corrida de Houilles : Record de France du 10km pour Liv Westphal

Liv Westphal a battu le record de France du 10km lors de la corrida de Houilles ce dimanche. La Française a terminé quatrième de l’épreuve avec un temps de 31″15. Une performance de choix qui lui permet d’être la nouvelle détentrice du record national de la distance.

Liv Westphal n’était pas venue à Houilles pour enfiler les perles, mais bien pour se faire mal. Elle n’a peut-être pas dit « ouille » à l’arrivée quoique son temps sur ce 10km a été assez impressionnant. Alors que son ancien record personnel était de 32″35, la Tricolore a réussi à gagner plus d’une minute vingt sur son ancien temps de référence et elle détient désormais le record de France de l’épreuve en 31″15. Un top chrono qui lui a permis de terminer quatrième de la corrida de Houilles. À 26 ans, Liv Westphal a battu l’ancien record détenu par Clémence Calvin (31″20 en 2018).

À l’issue de la course, elle ne réalisait pas encore la portée de son exploit : « Je ne réalise pas, je ne comprends pas. Je voyais que j’étais dans une très bonne allure, mais je pensais le payer tôt ou tard. Les relances de la course (3 boucles) m’ont beaucoup aidée. Je n’étais pas venue pour un chrono. » Et pourtant, elle l’a fait. La triple championne de France conclue 2019 sur les chapeaux de roues.


Photo à la Une : (@FFA)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer