FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Une cadre de l’OL élue meilleure joueuse de la saison

Après avoir terminé seconde du dernier Ballon d’Or France Football, Lucy Bronze a pu retrouver le sourire au Qatar. L’internationale anglaise a été élue meilleure joueuse de l’année lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards.

Lucy Bronze n’aura pas fait le voyage pour rien. L’internationale anglaise va rentrer en France avec un nouveau trophée. Accompagnée d’Amandine Henry et d’une délégation de l’Olympique Lyonnais, elle était présente à Dubaï pour les Globe Soccer Awards. Des conférences étaient prévues pour parler de l’évolution du football féminin entre différentes joueuses, dont l’Italienne Sara Gama ou encore l’arbitre française Stéphanie Frappart, élue une nouvelle fois meilleure arbitre féminine de l’année.

Cet événement a aussi été l’occasion pour la latérale droite de l’OL de remporter le prix de meilleure joueuse de la saison. Une juste récompense pour celle qui a tout gagné avec son club en 2019 et qui a même atteint les demi-finales de la dernière Coupe du monde avec la sélection anglaise. La joueuse de 28 ans avait alors remporté le prix d’argent grâce notamment à ses deux passes décisives et son but inscrit lors de cette compétition. Mais comme lors du dernier Ballon d’Or, elle avait été devancée par Megan Rapinoe. Cette fois, le titre lui est bel et bien décerné et cela lui permet de finir l’année sur une nouvelle bonne note.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer