Foot MercatoFootballFootball : Division 2

Mercato : Deux Américaines débarquent au Havre

Le HAC s’est un peu plus renforcé durant le mercato hivernal en signant deux nouvelles recrues. Deux joueuses universitaires américaines vont garnir les rangs du pensionnaire de deuxième division.

Nous ne sommes pas en 1945 et pourtant, les Américains débarquent en Normandie. Des Américaines plus précisément et du côté du Havre. Déjà largement composé de joueuses outre-atlantique, le HAC a de nouveau pioché dans le championnat universitaire américain.

Deuxième du championnat de deuxième division féminine (D2F) et candidat à la montée, le club haut-normand enregistre l’arrivée d’Alexis Thornton. L’attaquante franco américaine de 22 ans arrive tout droit de NCAA où elle évoluait du côté de l’Université de Southern Methodist University. Le HAC se renforce également dans le secteur défensif avec l’arrivée de Maya Neal (23 ans). Capitaine de la formation de soccer de l’Université du Tenessee, elle faisait également partie de l’équipe d’athlétisme.

Thierry Uvenard, entraineur de l’actuel deuxième de D2F, heureux de renforcer son effectif, a désormais les clés en main pour tenter de rejoindre l’élite du football féminin. « Après une première partie de saison intense, nous terminons à la deuxième position grâce, notamment, à un état d’esprit irréprochable. Pour atteindre nos objectifs nous avons besoin de compléter notre effectif avec des joueuses d’expérience renforçant la qualité déjà présente dans l’équipe. Je suis ravi d’accueillir Alexis et Maya, je suis certain qu’elles s’impliqueront, comme le reste de l’équipe, à 100% pour le HAC. »

Classement de D2F à la trêve ©FFF

Photo à la Une : (@HAC foot)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer