FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : 4 choses à savoir sur … Naomie Feller (Stade de Reims)

A seulement 18 ans, Naomie Feller incarne l’avenir et fait partie des révélations de ce début de saison en D1 Arkema. L’attaquante du Stade de Reims s’est notamment illustrée en inscrivant un doublé face à l’OL, avant de récidiver avec un but en solitaire face au PSG. Portrait de l’une des pépites du football féminin français.

Tout juste bachelière

Si Naomie Feller crève l’écran sur les terrains de D1 Arkema depuis plusieurs semaines, elle ne néglige pas pour autant ses études et son avenir professionnel. Consciente qu’il faudra assurer son après carrière, la jeune attaquante a obtenu son Bac ES l’an passé et continue actuellement ses études à Reims, en première année de licence STAPS, en compagnie notamment de Bénédicte Simon, sa coéquipière au Stade de Reims. « Je viens d’obtenir mon Bac ES et j’ai voulu continuer mes études en STAPS car ça parle sport. Je pense que c’était une bonne idée. Tous les matins je retrouve les U19 du Stade de Reims en cours. C’est très important d’avoir quelque chose après le football car cela s’arrêtera un jour, et il faut assurer son avenir. »

Des qualités footballistiques hors du commun

Vitesse, puissance, technique et sang-froid devant le but. La pépite détient toutes les qualités nécessaires pour le poste d’attaquante. Cette saison, la meilleure buteuse du Stade de Reims a réalisé des performances majuscules face aux deux cadors du championnat de France, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Un doublé tout d’abord face au club rhodanien et face à l’une des meilleures paires de défenseures du monde, Wendie Renard – Griedge Mbock. Quelques semaines plus tard, la Rémoise a remis le couvert face au PSG – un but sublime sur un raid solitaire de plus de quarante mètres, avant de remporter son face à face avec la gardienne francilienne. Fort. Son entraîneure Amandine Miquel, est déjà sous le charme. « Quand on la voit jouer on sent que c’est une joueuse qui a beaucoup d’expérience pour son jeune âge. Elle apporte ce côté toujours souriant et cette petite fougue qui fait sa particularité. Elle est imprévisible et très créative. »

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le but en solitaire de Naomie Feller face au PSG

De grandes ambitions

Et si la Parisienne n’en est encore qu’au début de sa carrière, elle nourrit de grandes ambitions pour la suite. « Depuis que je suis petite, jouer au plus haut niveau a toujours été mon objectif. Rejoindre la sélection A est mon objectif premier, ça ne sera pas pour tout de suite mais il faut continuer à travailler. Remporter des titres, des Coupe du Monde .. j’espère y arriver. »

A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le superbe but de Naomie Feller face à l’OL

Championne d’Europe espoir avec les Bleuettes

Naomie Feller a également été l’une des grandes artisanes du titre de champion d’Europe remporté par l’équipe de Franc U19 en juillet dernier. Auteure de deux lors de la compétition, la virevoltante attaquante connaît une ascension fulgurante depuis le début de sa carrière et espère avoir autant de réussite avec les A. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Propos recueillis dans le portrait de Naomie Feller sur D1 Le Mag, épisode 9


Photo à la Une : (@StadedeReims)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer