TennisTennis : WTA

États-Unis : Serena Williams élue sportive de la décennie

L’agence américaine, The Associated Press, a élu Serena Williams comme étant la sportive de la décennie (2010-2019). Une récompense de plus pour celle qui tentera d’égaler Margaret Court au nombre de Grand Chelem remportés.

Dix ans. Ce n’est pas un, deux ou trois ans, mais bien dix qui ont été pris en compte par l’agence américaine The Associated Press pour désigner la sportive de la décennie. Si le choix était cornélien entre des athlètes qui ont réussi à durer dans le temps en remportant de nombreux trophées, l’agence américaine a choisi de récompenser Serena Williams. La tenniswoman a un palmarès exceptionnel avec vingt-trois titres du Grand Chelem et elle tentera cette année d’égaler ou même de dépasser la légende Margaret Court, vingt-quatre fois titrée en Grand Chelem.

Si le défi s’annonce de taille pour la joueuse de 38 ans, elle a réussi à remporter douze tournois du Grand Chelem en dix ans. Une performance qui lui a sûrement permis de devancer d’autres stars de renoms au classement de la sportive de la décennie. Serena Williams a terminé devant la gymnaste Simon Biles, la skieuse Lindsey Vonn et la nageuse Katia Ledecky. La preuve encore une fois que le réservoir américain est rempli de filles pleines de talent. Vivement le début des hostilités en 2020 pour voir de nouveau la bannière étoilée flotter sur les plus grands podiums mondiaux. Surtout que les Jeux Olympiques arrivent dans quelques mois.


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer