Football

Classement mondial FIFA : Les lignes ont bougé en 2019

Retour sur les principaux mouvements au classement mondial FIFA. La Slovénie et le Népal font un bond en avant. Les Pays-Bas deviennent une nation incontournable.

La Fédération Internationale de Football a réalisé, ce jeudi, un petit récapitulatif des principaux mouvements de l’année 2019 au classement FIFA/Coca-Cola. L’occasion de se rendre compte de la progression de certaines nations. Les Pays-Bas, finalistes de la Coupe du Monde en France, réalisent la meilleure opération.

Malgré un départ très poussif en Coupe de l’Algarve (27 février-6mars), les Bataves ont été intraitables durant l’année 2019. Elles ont tout simplement remporté 14 victoires sur les 15 rencontres disputées. Une seule défaite plus qu’amer, en finale de la Coupe du Monde 2019, après un parcours impressionnant. En dépit de ce revers, ces performances permettent aux Pays-Bas de grimper de quatre place au classement, passant ainsi de la 7ème à la 3ème position mondiale.

La Slovénie et le Népal enregistrent la meilleure progression

Vainqueur de la Coupe d’Istrie en mars dernier, la Slovénie a gagné cinq places au classement FIFA/Coca-Cola. L’une des meilleures progression de l’année qui permet aux Slovènes de terminer 2019 à la 50ème place. Une performance historique pour une nation aux ambitions démesurées. « Nous pouvons maintenant envisager d’aller plus loin et de nous qualifier pour l’Euro » déclarait le sélectionneur Borut Jarc à l’issue du tournoi remporté par ses protégées.

Le Népal fait son entrée dans le top 100 grâce à la meilleure progression de l’année. +11 places pour pointer désormais à la 97ème position. Les Népalaises ont réalisé de bonnes performances lors du Championnat féminin SAFF en mars 2019. Malgré l’échec en finale de la compétition, elles repartent avec de précieuses victoires et peuvent prétendre à un rayonnement régional en 2020.

Les Bleues perdent une place

La très belle année des Pays-Bas relègue l’équipe de France féminine à la 4ème place du classement FIFA/Coca-Cola. A deux petits points seulement de la troisième place, les Bleues auront la possibilité de remonter sur le podium à l’occasion des rencontres de qualifications à l’Euro. Il y aura également le « Tournoi de France » en mars prochain avec des confrontations face aux Pays-Bas, au Canada et au Brésil. Les lignes pourraient de nouveau bouger très vite !


Photo à la Une : (@FIFA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer